Bienvenue dans la foire aux questions de la boutique en ligne Viapress.be

• Dans combien de temps recevrai-je le premier numéro de mon abonnement ?
•  Comment s'explique le délai de démarrage de l'abonnement ?
• Quand recevrai-je le cadeau compris dans mon abonnement ?
•  Pourquoi n'ai-je pas reçu avec mon magazine le gadget vu chez mon marchand de journaux ?
• Si j'offre un abonnement, le destinataire est-il informé ?
•  Comment s'abonner pour l'étranger ?
  Je ne trouve pas mon pays de livraison.
•  A quoi correspond la garantie du meilleur prix ?
•  Comment profiter de mon code promotionnel?
•  Quelles informations me demandera-t-on pour payer en ligne ?
  Comment payer autrement que par carte bancaire sur internet ?
• Mes coordonnées sont-elles confidentielles ?
•  J'ai oublié mon mot de passe.
 Comment signaler un changement d'adresse ?
•  J'ai reçu une relance de réabonnement qui me semble prématurée.
•  Mon abonnement a démarré mais je n'ai pas reçu certains numéros.


• Dans combien de temps recevrai-je le premier numéro de mon abonnement ?

A compter de l'enregistrement de votre règlement, il faut compter, selon la périodicité du magazine
- 2 à 3 semaines (délai maximum : 5 semaines) pour les quotidiens et hebdomadaires.
- 4 à 6 semaines (délai maximum : 10 semaines) pour les mensuels.
- 4 à 12 semaines (délai maximum : 14 semaines) pour les trimestriels.


Ces délais correspondent aux délais de traitement par les éditeurs, au routage et à l'expédition postale. Au-delà du délai maximum, vous pourrez exiger l'annulation et le remboursement de votre achat.

 

•  Comment s'explique le délai de démarrage de l'abonnement ?

Ce délai comprend la transmission de votre adresse chez le routeur, son traitement informatique, son intégration dans le fichier de routage du magazine. Cette dernière étape a lieu - selon les éditeurs - au plus tard 10 à 20 jours avant l'expédition du numéro. Une fois votre adresse intégrée, les numéros suivants vous parviendront le jour de leur sortie en kiosque.

 

• Quand recevrai-je le cadeau compris dans mon abonnement ?
Si votre abonnement comprend un cadeau, spécifié dans le texte de l'offre, celui-ci sera expédié par l'éditeur séparément du magazine. Vous le recevrez, environ 6 semaines après votre commande.

 

• Pourquoi n'ai-je pas reçu avec mon magazine le gadget vu chez mon marchand de journaux ?
Certains éditeurs proposent couramment un cadeau emballé avec le magazine, exclusivement en vente au numéro, pour deux raisons :
- Il n'y a pas de remise chez les marchands de journaux contrairement à l'abonnement.
- Le Plus-produit ne bénéficie pas du tarif postal de presse : son expédition avec le magazine couterait à l'éditeur plus cher que le prix de vente du magazine.
Certaines de nos offres sont assorties d'une prime à l'abonnement, qui est explicitement mentionnée dans le texte. (voir les offres avec cadeau)

 

• Si j'offre un abonnement, le destinataire est-il informé ?
Pour que le destinataire de l'abonnement soit informé, vous devez avoir choisi l'option « j'offre cet abonnement ». Il vous sera proposé d'envoyer une e-card (gratuite) ou une carte cadeau par la poste .

 

•  Comment s'abonner pour l'étranger ?
Les prix qui s'affichent par défaut concernent la Belgique.
Avant de choisir une offre, indiquez votre pays de livraison dans le menu déroulant. Les nouveaux tarifs qui s'affichent tiennent compte des frais de port pour l'étranger.

 

• Je ne trouve pas mon pays de livraison.
plupart des magazines proposent des tarifs pour l'étranger.
Si vous ne trouvez pas votre pays de destination dans le menu déroulant, c'est que l'éditeur n'a pas souhaité proposer des abonnements pour ce pays sur notre site.

 

•  A quoi correspond la garantie du meilleur prix ?
Les éditeurs s'engagent à faire profiter nos clients des prix les plus bas du marché. Si vous trouvez le même abonnement moins cher dans les 30 jours qui suivent votre achat, merci de nous le signaler par écrit, (courrier ou mail) accompagné d'un justificatif ayant valeur de preuve indiquant l'objet de la comparaison. Nous nous engageons à vous rembourser la différence. Le prix comparé doit s'appliquer à un produit identique et disponible à la vente dans les mêmes conditions, notamment de service.

 

• Comment profiter de mon code promotionnel?
Les codes promotionnels sont valables pour les abonnements à durée déterminée. Leur durée est limitée dans le temps (pensez à vérifier la date qui vous a été communiquée).
Le code promo est à saisir dans la page « Mon panier » dans la case située en bas. Respectez la casse (majuscules ou minuscules), ne rajoutez pas d'espace. Après la saisie du code, cliquez sur le bouton « Ok » à droite pour que le montant se recalcule.
Les bons d'achat ne sont pas cumulables entre eux.
- Ils ne peuvent être échangés contre leur valeur monétaire ou être remboursés en partie ou dans leur totalité.

• Quelles informations me demandera-t-on pour payer en ligne ?
Pour payer sur le site, nous vous demanderons : le numéro de votre carte bancaire (n° à 16 chiffres) ; le date d'expiration et votre code de vérification à trois chiffres.

•  Comment payer autrement que par carte bancaire sur internet ?
Il vous est aussi possible de régler par virement bancaire, par téléphone ou par fax. Pour utiliser ces possibilités, sélectionnez, en page paiement, l'option : « autres modes de règlement » et suivez les instructions à l'écran.

• Mes coordonnées sont-elles confidentielles ?
Viapresse.be s'engage à traiter toutes les informations vous concernant avec la plus stricte confidentialité. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant.

• J'ai oublié mon mot de passe.
Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, nous pouvons vous l'adresser par mail. Pour cela, au moment de la saisie de vos coordonnées, saisissez votre e-mail, et cliquez sur le lien « j'ai oublié mon mot de passe ». Il vous sera immédiatement renvoyé.

• Comment signaler un changement d'adresse ?
Attention : la poste ne fait pas suivre les magazines en cas de déménagement.
Pour modifier l'adresse de livraison d'une partie ou de tous vos abonnements, rendez vous dans votre compte client (mon compte) et sélectionnez la ou les abonnements pour accéder au formulaire « adresse de livraison ». Cette opération doit s'effectuer si possible 20 jours avant la date effective de votre changement d'adresse, afin que vos magazines vous suivent sans perturbation.

•  J'ai reçu une relance de réabonnement qui me semble prématurée.
Compte tenu des délais techniques de mise en route chez certains éditeurs, nous préférons vous solliciter un peu à l'avance pour éviter toute rupture qui vous priverait de certains numéros de votre magazine préféré. Nos premières relances sont envoyées 3 mois avant la fin de votre abonnement.

Si vous ne trouvez pas votre réponse, n'hésitez pas à nous contacter.